Prix de thèse

Depuis huit ans, le SOMNOFORUM soutient la recherche.
Le Prix SOMNOFORUM valorise des travaux de thèse de cliniciens et/ou chercheurs, susceptibles d’influencer notre environnement scientifique, économique et social.

Le concours est présidé par le Pr Michel OUAYOUN.

Le jury du SOMNOFORUM, composé des membres du Comité Scientifique, s’attachera à retenir une thèse porteuse d’une avancée significative de la recherche, originale dans sa démarche épistémologique et son corpus, et ayant été reconnue pour sa qualité scientifique par les membres du jury de soutenance.

Conditions de participation :

Les candidats doivent avoir soutenu une thèse dans une des universités en sciences y compris médecine, pharmacie et dentaire. 

Modalités de candidature au prix de thèse et thèse primée:

Afin d’éviter un afflux de documents qui rendrait très long le choix de la thèse primée, les candidatures se font en ligne avec la transmission de votre thèse sur le lien ci-dessous.

La thèse primée sera annoncée lors du congrès et le prix correspondant sera remis par le Président du jury à cette occasion.

Pour rappel, lors de la 7ème édition, le prix de thèse a été attribué à Garin Antoine , pour sa thèse portant sur les nouveaux nés prématuré dans le cadre de l’étude MODERN:

Mesures Objectives des Dimensions Et des Résistances Nasales du nouveau-né prématuré et à terme, une étude de cohorte prospective (étude MODERN)

Nous tenons à remercier notre partenaire du prix de thèse Collin Médical.

Télécharger la thèse sur le lien suivant : Thèse Primée Antoine Garin

Téléverser votre thèse